Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mardi 19 septembre 2017, avec Honoré Rakotomanana, le Président du Sénat malgache qui effectue une visite de travail au Maroc, à la tête d’une importante délégation, du 18 au 22 septembre 2017.

La visite de la délégation malgache a pour objectif, de renforcer encore plus les relations bilatérales exceptionnelles et historiques qui existent entre le Royaume du Maroc et la République de Madagascar, en plus de la consolidation des relations économiques à travers un partenariat exemplaire de la coopération sud-sud instaurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au niveau du continent africain.

Lors des entretiens du Président du Corcas et ses hôtes, aux quels ont participé Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil, les deux parties ont évoqué les importantes avancées que le dossier du Sahara marocains a connu au niveau africain, ainsi que ses derniers développements au niveau onusien.

Le programme de la visite du Président du Sénat malgache au Maroc comprend aussi, plusieurs entretiens avec d’autres responsables marocains aussi bien au niveau du gouvernement que celui de la Chambre des Conseillers.

Le responsable malgache participe aussi, à la 11éme session du congrès de l’Association des Sénats, chambres des Conseillers et institutions assimilées en Afrique et dans le Monde arabe, organisé par la Chambre des Conseillers à Rabat les 20 et 21 septembre courant.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com