Le Royaume hachémite de Jordanie a appelé, lundi à l’ONU, à se pencher “avec sérieux” sur l’initiative marocaine d’autonomie, présentée au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Intervenant devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, le représentant de la Jordanie a salué “les efforts et les réformes entrepris par le Royaume du Maroc pour le développement du Sahara, ainsi que les récentes mesures visant la promotion de la participation politique de la population sahraouie, notamment aux élections législatives et nationales”.

Il a aussi appelé à davantage de coopération entre les parties, soulignant l’importance d’”engager, sans conditions préalables et de bonne foi, des négociations à même d’aboutir à une solution politique durable et mutuellement acceptable à ce différend, sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies, et en tenant compte des préoccupations de la population sahraouie”.

La Jordanie s’est également félicitée de la nomination de M. Horst Koehler en tant que nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, formulant le vœu de voir ses efforts de médiation et de bons offices “rapprocher les points de vue et renforcer la confiance entre les parties prenantes”.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com