Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La communauté internationale et l'autonomie du Sahara occidental
26 juin 2013

La délégation d’Eurodéputés rencontre des membres de la société civile sahraouie unioniste

La délégation du parlement européen qui a effectué une visite dans les provinces du sud du Royaume, a rencontré plusieurs acteurs de la société civile, ce qui a permis aux parlementaires européens de rencontrer des associations sahraouies unionistes, changeant ainsi l’approche du parlement européen concernant la question du Sahara.

Cela met fin aux initiatives de certains eurodéputés qui ont tenté par le passé de visiter la région du Sahara en ayant une position totalement partiale de soutien aux séparatistes, loin de toute objectivité, obligatoire dans ce genre de situation.

La délégation européenne, présidée par Gilles Pargneaux du groupe des eurodéputés de la Gauche, a rencontré les représentants des associations sahraouies défendant la marocanité du Sahara et les Eurodéputés ont entendu le point de vue de ces acteurs de la société civile, qui ont plaidé pour la solution modérée défendue par le Maroc, à savoir l’autonomie.

Le Parlement européen avait décidé de charger le groupe d’amitié du parlement européen de coordonner les visites des Eurodéputés dans la région du Sahara, puisque le groupe d’amitié comprend toutes les sensibilités politiques européennes, contrairement à ce qui se passait auparavant.

Rappelons que le Président de la délégation M. Pargneaux, avait exprimé à la MAP, après la rencontre de sa délégation avec des élus de à Laâyoune, dimanche dernier, son admiration pour le niveau de développement que la région a réalisé notamment dans les secteurs de la pêche, les infrastructures, l’Education, l’agriculture, l’habitat, les secteurs économiques et sociaux, grâce aux efforts consentis par l’Etat marocain et la mobilisation des habitants sahraouis, qui aspirent à la poursuite de ce processus de développement, en indiquant que les efforts consentis depuis 1975, ont transformé la région du Sahara en espace de développement.

Sources : le site politique du Sahara occidental :              www.corcas.com  Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :             www.sahara-online.net  Le site de la culture hassanie :             www.sahara-culture.com    Le site des villes du Sahara occidental :              www.sahara-villes.com  Le site du développement économique du Sahara occidental:                                www.sahara-developpement.com   Le site social du Sahara occidental :                               www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
La communauté internationale et l'autonomie du Sahara occidental
Publicité
Archives
Publicité