Le président du groupe d’amitié Union européenne-Maroc, Gilles Pargneaux, a réaffirmé, mardi à Rabat, l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie.

Lors d’une entrevue avec Ahmed Touizi, membre du bureau de la Chambre des conseillers, en présence de Mohamed Cheikh Biadillah, président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-UE, M. Pargneaux a qualifié de “sérieuse et crédible” l’initiative marocaine qui constitue une solution pour résoudre le conflit autour du Sahara dans le cadre de la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Selon un communiqué de la Chambre des conseillers, M. Pargneaux a mis en avant le rôle important de la diplomatie parlementaire dans le rapprochement des visions et la défense de la coopération stratégique exemplaire entre les deux parties.

Le responsable européen a également mis l’accent sur les questions d’intérêt commun concernant les défis sécuritaires, les négociations autour du dossier de la pêche maritime et la migration, passant en revue les objectifs de la création d’Euromed, en tant qu’institution de dialogue entre les parlementaires et de plaidoirie en matière des questions relatives à la zone euro-méditerranéenne et à l’Afrique.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com